NOUVEAU : Mention Complémentaire AGSS : Animation-gestion de projets dans le secteur sportif

Bonjour,
Le lycée Emile ZOLA ouvre pour septembre 2019 (rentrée 2019) une Mention Complémentaire AGSS, Animation-gestion de projets dans le secteur sportif.
Vous trouverez cette formation lors de l’inscription sur PARCOURSUP

Information de l’ONISEP : (voir le LIEN –ICI–)

Créée à la rentrée 2018, la MC (mention complémentaire) AGSS (Animation-gestion de projets dans le secteur sportif) se prépare en 1 an après un bac professionnel. La priorité est donnée aux candidats titulaires d’un baccalauréat professionnel dans les spécialités en rapport avec la gestion-administration, la vente, le commerce, l’accueil, les métiers de la sécurité, les services de proximité et vie locale.

Cette mention complémentaire s’adresse à un public d’élèves motivés par le sport et les secteurs économiques liés au sport, qui auraient peut être des difficultés à suivre le cursus STAPS ou présenteraient un risque important d’échec. La mention complémentaire est organisée sur un an, avec une alternance de 50% de stages dans les structures d’accueil dans le domaine sportif.

Cette formation prépare à la conduite de projets sportifs (animation, compétition), voire plus largement de projets éducatifs, culturels ou sociaux. Selon les établissements de formations, 2 dominantes sont proposées : APT (Activités physiques pour tous) ou AAN (Activités aquatiques et de la natation).

La mention complémentaire constitue un premier palier vers l’obtention du Brevet Professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport spécialisé « éducateur sportif ». L’obtention de la mention complémentaire « animation gestion de projets dans le secteur sportif » vaut équivalence avec l’ensemble des unités capitalisables 1 et 2 du brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BP JEPS) ainsi que les exigences préalables à la mise en situation pédagogique de ce BP.

Les bacheliers intéressés peuvent poser leur candidature sur la plateforme Parcoursup, dans la rubrique « Par types de formation », catégorie « Métiers du sport ».